PRIX PIERRE CASTEL DE SOLIBRA : DANIEL OULAI RECOIT SA RECOMPENSE A BORDEAUX

Le Lauréat du prix Pierre Castel Côte d’Ivoire 2018 a reçu son prix, le lundi 15 octobre dernier, à l’hôtel de ville de Bordeaux en présence des personnalités municipales de ladite ville, de la chambre de commerce et tous les dirigeants du Fonds de Dotation Pierre Castel.
 
En plus de son chèque de 15 000 euros, le fondateur de la Grainothèque a reçu tous les encouragements et assurances qu’il sera soutenu pour développer son projet qui devrait permettre de créer plus de 1000 emplois en Côte d’Ivoire.
 
Animée pour l’occasion par le président de la chambre de commerce et d’Industrie de Bordeaux, M. Patrick Seguin et  par le réputé journaliste français, Directeur Général de la Tribune, Alain Ribet, cette  prestigieuse cérémonie a permis de faire le plaidoyer pour l’accompagnement des jeunes entrepreneurs africains dans le domaine de l’agroalimentaire. Tous ont convenu que ce domaine était le socle du développement économique et social de l’Afrique.
 
En plus de M. Oulaï Daniel, le Camerounais Kouatcha Flavien, promoteur de l’entreprise ‘’Save Our Agriculture’’, spécialisée dans l’Aquaponie, un domaine de l’agriculture moderne qui permet de produire des légumes et du poisson sans engrais chimique et le Burkinabé Kaboré Brice qui œuvre dans la transformation des produits locaux ont également reçu chacun leur prix.
 
Pour rappel, le Prix Pierre Castel a été initié dans trois pays d’Afrique que sont le Burkina Faso, le Cameroun et la Côte d’Ivoire. 
 
SOLIBRA, propriété du Groupe Castel, avec l’appui de son partenaire institutionnel, le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a mené à bien tout le processus qui a été lancé en Septembre 2018. M. NJIKAM, Directeur du Fonds de Dotation a exprimé sa satisfaction  par rapport à l’engouement autour de cette première édition.
 
Cet événement marque la naissance d’une communauté qui va participer à l’éclosion des champions de l’Afrique d’aujourd’hui et de demain.
 

En Images


Partenaires

Appel à projets pour la première édition du Prix Pierre Castel en soutien à l’agriculture

Remonter la page