LE LANCEMENT DE LA 2ÈME ÉDITION DU PRIX PIERRE CASTEL

Le lancement la 2ème édition du PRIX PIERRE CASTEL de l’agriculture a eu lieu ce vendredi 31 Mai 2019, dans les locaux de SOLIBRA en présence de la presse.
 
Particulièrement la Côte d’Ivoire a un incroyable potentiel dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire. C’est donc  à juste titre que ces secteurs d’activités représentent les principaux leviers du Plan National de Développement (PND) de la Côte d’Ivoire de 2016 à 2020. Le prix Pierre Castel  vise donc à encourager  les entrepreneurs dans ce domaine d’activité.
 
Aussi, la promotion de l’esprit entrepreneurial  des jeunes ivoiriens dans ces  domaines va-t-il certainement être un facteur d’attraction des investissements  directs  nationaux avec un impact considérable sur les communautés  rurales et urbaines.
 
On a remarqué au cours de la cérémonie, la présence de la 3eme finaliste de l’édition précédente en l’occurrence Mme Elimine Kouyaté afin d’exprimer sa gratitude et donné son expérience  sur l’édition passée et aussi les privilèges dont elle a bénéficié grâce à cette distinction. Ce prix est l’œuvre de SOLIBRA Côte d’Ivoire et le Fonds Pierre Castel.
 
Il vise à récompenser un entrepreneur, des groupements associatifs, des coopératives en activité dans le domaine de l’agriculture. La seconde édition de celui-ci se tiendra dans 3 pays notamment le Burkina Faso, le Cameroun et sans oublier la Côte d’Ivoire. A cet effet, plusieurs prix seront donnés aux finalistes :
 
1er  prix du mentorat nécessaire à l’accélération du projet,
 
2ème  du prix  mentorat adapté au  besoin du finaliste,
 
3ème  prix un mentorat adapté au besoin du finaliste,
 
Le Fond Pierre Castel agit pour l’Afrique et entend promouvoir les valeurs et les principes incarnés par son président fondateur dont Pierre CASTEL. Il vise d’une part à accompagner sur le plan financier et humain les projets et les actions dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, d’autres parts contribuer au développement des territoires africains  et aux dynamiques d’échanges avec les territoires français.
 

Partenaires

Appel à projets pour la première édition du Prix Pierre Castel en soutien à l’agriculture

Remonter la page