PRIX PIERRE CASTEL 2019: VOICI LES DEUX FINALISTES

Le Grand Oral du Prix Pierre Castel s’est tenu ce mercredi 17 juillet à Azalai Hôtel.

Pour cette deuxième édition, les trois lauréats retenus sont : Mme Gladys Yao, co-gérante de SITRAV pour son projet de production et commercialisation de piment et poivre en poudre, Mme Yaha Yoboue, Gérante Attrey Services pour son projet de production et commercialisation de tomate, M. Koné Elisé, Manager de La Maison des légumes pour son projet de Production de Tomate en Hors-Sol. Ce trio bénéficiera de mentorats de hauts niveaux de Mme la Sénateur Mariam Dao Zabala et de l'IECD. Le super lauréat sera désigné le 02 septembre 2019 parmi le duo ( Mme Gladys Yao, Mme Yaha Yoboue) en tête de liste par le jury de Bordeaux présidé par M. Pierre CASTEL.

  Le Jury composé du Directeur Général de SOLIBRA M. Francis Batista, Madame la Sénatrice Dao Gabala, M.Jean Luc Konan PDG de COFINA, M. Armand Fandohan DG de MAZARS, Mme Touré Massogbè, PDG de SITA, M. Patrick Sekongo, représentant de IECD a délivré de nombreux conseils aux 6 jeunes en compétition.

M. Francis Batista a rappelé que le Fonds Pierre Castel a pour objectif de soutenir et d’accompagner financièrement et humainement les projets et les actions qui contribuent au développement des territoires africains. Rappelons que le prix Pierre Castel est un concours organisé en Côte d’Ivoire, au Burkina et au Cameroun en vue de récompenser les entrepreneurs, les groupements associatifs, des coopératives en activité dans le domaine de l’agriculture, l’agro transformation et l’agrotech.

En Images


Partenaires

Appel à projets pour la première édition du Prix Pierre Castel en soutien à l’agriculture

Remonter la page