Caravane de dépistage des maladies du cœur : SOLIBRA et la Fondation Didier Drogba à Bouaké
Actualité RSE
Mar 21 Mai 2019
La campagne de sensibilisation et de dépistage des maladies cardiovasculaires (MCV) se poursuit à l’intérieur du pays. Après avoir parcouru les villes de Grand-Bassam, Aboisso, Abengourou et Bondoukou, Solibra et le « heart mobile » de la fondation Didier Drogba ont passé deux jours à Bouaké, les 18 et 19 Mai.
Cette action sociale bien accueillie au sein de la population a été louée par les habitants de Bouaké. Ce sont 751 personnes qui sont venus bénéficier de consultations et d’examens gratuits. Une première prise en charge a été réalisée pour ceux qui présentaient des pathologies avant de les orienter vers les centres appropriés pour une prise en charge et un suivi permanent. Des conseils importants ont été gratuitement délivrés par le personnel médical présent afin de prévenir.
L’action de SOLIBRA et de la Fondation Didier Drogba est salutaire pour les populations de l’intérieur du pays qui du fait de la faiblesse de leur revenu ont difficilement accès aux structures hospitalières privées et publics. Mais, quand bien même qu’elles aient accès à ces structures, la sensibilisation à l’adoption de bon comportement est essentielle pour baisser la progression des MCV qui représentent plus de la moitié des causes de mortalité en Côte d’Ivoire.
La caravane continue les 21 et 22 Mai à Korhogo dans la région du Poro.
Rappelons que cette initiative menée conjointement par SOLIBRA et la Fondation Didier Drogba a permis de collecter 70 000 000Fcfa via l’opération ‘’Une Drogba’’ achetée 5 francs reversés à la fondation Didier Drogba pour une action sociale.
Les deux entités ont récemment consolidé leur partenariat lors de la visite de Didier Drogba à la Direction Générale de SOLIBRA.