Prix Pierre Castel (Solibra) : Stanislas Zézé va formater les deux finalistes

On l’a dit, les choses s’accélèrent dans l’industrie brassicole en Côte d’Ivoire. Le Prix Pierre Castel, la formule trouvée par Solibra pour appuyer le secteur agricole ivoirien, connaitra son épilogue bientôt. Deux finalistes ont convaincu par la pertinence de leur projet. Pour les faire bénéficier au mieux au secteur, leurs porteurs passeront à l’école de Stanislas Zézé, l’autre nom de la planification stratégique.
 
 L’idée maitresse du concours institué par Solibra est non seulement de détecter ces projets mais aussi et surtout veiller à ce que les actions des lauréats contribuent effectivement au développement de leur territoire.  En clair, que celles-ci  profitent largement aux communautés.  Et si l’on s’en tient au verdict du jury,  Daniel Oulai et Koné Gnininagnon, les deux finalistes du Prix Pierre Castel 2018, ont le profil recherché.
 
Pour éviter tout risque d’échec, l’expertise d’un spécialiste s’impose. Et ce paramètre capital sera assuré par M. Stanislas Zézé, Pdg de Bloomfield Investment. C’est justement  cet expert en gestion de risques financiers et en planification stratégique sur les questions de développement économique qui a reçu les deux finalistes ce jeudi à ses bureaux. Sous les auspices du brasseur créateur d’émulation entre les jeunes entrepreneurs des secteurs agricoles et agroalimentaires, le désormais mentor a proposé son coaching à l’effet de faciliter la réussite desdites initiatives.
 
Celui qui a fait ses preuves à travers de hautes responsabilités dans des organismes de renom au pays de l’Oncle Sam, a tenu à  rassurer ses hôtes : «  Je vous ai choisi parce que vous êtes des soldats prêts à relever le challenge.  J’ai pu remarquer que vous avez la capacité d’aller loin dans vos projets malgré les échecs que j’ai enregistré. »
 
Notons que Daniel Oulai est fondateur de l’entreprise sociale Grainothèque et a démontré au jury du Prix Pierre Castel 2018 sa capacité de renforcer la productivité de l’agriculture paysanne tout en l’adaptant au changement climatique. Quant à  Koné Gnininagon, patron de New Rice Sarl, il a séduit de par son projet de production de farine infantile à base de riz. Deux porteurs de solutions innovantes mais surtout durables pour le développement de l’Agriculture en Eburnie. D’où leur couronnement de finalistes.
 
Patricia K.
Remonter la page