Les candidatures pour la 3e édition du Prix Pierre Castel de Solibra sont ouvertes.

Le Prix Pierre Castel est à sa 3ème édition. Les agripreneurs sont invités à déposer leur dossier de candidature entre le 16 mars et le 17 avril. Munis des documents de présentation de leur entreprise, les postulants devront remplir un formulaire accessible à partir du site web  www.solibra.ci/prixpierrecastel.

Le Prix Pierre Castel fait la promotion de l’esprit entrepreneurial en encourageant les jeunes africains qui entreprennent dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Un secteur d’activité porteur qui reste l’un des piliers du développement de la Côte d’Ivoire.

 

Le prix récompense et accompagne les projets dont l’impact social et environnemental est certain. Notons que le même concours se tiendra simultanément au Cameroun, au Burkina Faso et au Congo.

La 3ième édition offre encore plus de prix que l’an dernier. Cette année, les deux premiers de la compétition recevront une dotation financière.

  • 1er Prix : 10 000 000 Fcfa
  • 2ème Prix : 3 280 000 Fcfa
  • Les 10 premiers gagneront une formation

Pour rappel, Mme Glawdys YAO est la lauréate du prix Pierre Castel 2019. Sa dotation de 10 000 000 de francs CFA  ont permis d’augmenter la capacité de production de son entreprise, la Société Ivoirienne de Transformation du Vivrier (SITRAV), qui transforme et de commercialise des épices sous la marque MAKO. Elle succède à M. Daniel OULAI, fondateur de Grainothèque lauréat 2018.

 

Remonter la page