SOLIBRA engagée pour une gestion durable de l’eau à la Journée Mondiale de l’Eau 2026 à l’INPHB

Actualité RSE Mer 25 Mar 2026

Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de l’Eau 2026, SOLIBRA a été présente à l’INPHB, le 21 mars, aux côtés de la 18e promotion des élèves ingénieurs de conception des Mines, option Exploitation et Traitement des Eaux (ETE).

Cette activité a permis de mettre en lumière des projets innovants alliant technologie, ingénierie et protection de la ressource et les étudiants y ont présenté des solutions ambitieuses telles que l’optimisation des STEP par l’IA, la détection intelligente des fuites, les outils numériques de gestion hydrique, les capteurs connectés et divers systèmes avancés de monitoring environnemental.

Notre participation active a consisté à informer et sensibiliser le public présent sur les enjeux liés à la gestion durable et responsable de l’eau. Sur notre stand animé par Jean-Luc KOTCHI et Clément TOURE, nous avons démontré concrètement l’impact positif de nos actions pour la maîtrise de l’eau et l’économie hydrique.

En tant que partenaire officiel de l’événement, SOLIBRA, représentée par WEA Fulgence, (Coordonnateur RSE et Développement Durable) et Madoussou Fofana (Chargée de Projet Développement Durable) a également participé à un panel sur la thématique « Intelligence artificielle et Ingénierie au service d’une gestion durable et responsable de l’eau ».

Cette journée a brillamment illustré la convergence entre innovation étudiante (notamment à travers les hackathons qui ont eu lieu), expertise industrielle et engagement citoyen, tout en renforçant la volonté collective de promouvoir une gestion durable, responsable et équitable de l’eau en Côte d’Ivoire.

image
Visionner
image
Visionner
image
Visionner
image
Visionner
image
Visionner
image
Visionner

Voir aussi dans Actualité RSE

...